Toute l'actualité des jeux pour Mac !

Phun, c'est fun. Et gratuit. [03/07/2008 - 14:31 - BioSS]

MGZ in Phun
Phun fait parti de ces jeux sans aucun objectif, qualifiés de "sandbox" ou "playground", dans lesquels on vous lâche, on vous donne un panel d'actions, et vous faites joujou avec le jeu pour voir comment il réagit.

Dans sa forme, Phun s'apparente à un éditeur. Vous avez des fenêtres, des outils, des réglages, un peu plus et on se croirait dans Photoshop. Dessinez donc des formes, empilez-les, attachez des ronds qui font office de roues, ajoutez des moteurs, puis un plan qui servira de sol. Bref, lâchez vous.

Et ensuite ? Ensuite, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton Play. Et c'est là que la magie prend. Chaque objet dessiné, relié, attaché, pendu, motorisé prend vie grâce au formidable moteur physique qui anime Phun, développé par Kenneth Bodin de l'université d'Umeå en Suède. Pour faire simple, Phun vous permet de créer des scènes en dessinant des objets et des polygones, puis de les empiler, les relier, les fixer, et voir tout ça réagir à l'eau, la gravité, la friction, le poids, l'élasticité, les collisions...

Un pur plaisir concentré dans 7 Mo de code gratuit à télécharger à cette adresse.

Soyez ingénieux, faites votre voiture, votre camion, votre train, votre catapulte ou votre tour de briques. A ne pas essayer au boulot, rentabilité zéro. Et voici une petite démonstration d'une ancienne version, pour vous donner une idée :

Aucune Réaction

Nom :
Email :
Combien font 10 et 18 ?