Toute l'actualité des jeux pour Mac !

Mais qui a volé, a volé, a volé, les jeux de EA ? [09/08/2007 - 11:58 - Slug]

C'est vrai ça, ils sont passés où les jeux qu'Electronic Arts nous avait promis durant la WWDC ? Command & Conquer 3, Battlefield 2142, Need for Speed Carbon, et Harry Potter et l'Ordre du Phénix devaient tous trois arriver dans les bacs en juillet, mais dans les faits il n'en est rien. Les quatre jeux ne sont pas là, et Electronic Arts se refuse à tout commentaire. Et ce, même lorsque MacNN tente de leur tirer les vers du nez !

Ces retards sont d'autant plus bizarres que les jeux ne sont pas vraiment portés sur Mac, puisqu'ils utilisent Cider. Ce moteur de virtualisation permet normalement de porter un jeu sur Mac sans même toucher une ligne du code source du jeu original. Par contre, il faut que Cider implémente correctement toutes les fonctionnalités des librairies Windows utilisées par le jeu (DirectX pour l'image, DirectPlay pour le réseau, etc.). Dans les cas de Battlefield 2142, et Need for Speed Carbon, les portages faits à la maison avec la version de Cider disponible avec X3 : Reunion fonctionnent, mais présentent effectivement quelques bugs d'affichage, et de réseau. Il se pourrait donc que les retards soient dus à TransGaming. A moins que le réseau de distribution d'EA ait eu du mal à s'adapter rapidement au Mac (il leur fait contacter de nouveaux revendeurs, etc.). En fait, non. Car comme nous l'apprend Tuncer Deniz sur son blog d'InsideMacGames, les quatre premiers jeux EA sur Mac ne seront vendus que via Apple durant leurs trois premiers mois de commercialisation.

Enfin, ce qui est le plus rageant dans l'affaire, c'est le mutisme total d'Electronic Arts. Les versions Mac n'apparaissent même sur leur site, hormis dans la section des communiqués de presse. L'annonce à la WWDC n'était donc que de la poudre aux yeux ?
ea.jpg

Aucune Réaction

Nom :
Email :
Combien font 20 et 2 ?