Enfin un peu de fraîcheur dans le monde peu évolutif des jeux de caisse? Ces derniers temps, ils ont tendance à se renouveller un peu et à offrir de nouvelles expériences en terme de gameplay : MotorStorm est ainsi le premier jeu à offrir des courses aussi déjantées dans des terrains aussi accidentés, et le dernier Need for Speed lui, propose un gameplay en équipe. Pas de quoi faire bander un aveugle, mais ça permet d'apporter un peu de neuf.
Darkwind est un petit jeu, encore en version Beta, qui propose lui aussi une nouvelle façon de s'affronter sur l'alsphate : A partir d'une idée à la Toribash, le jeu se joue au tour par tour. Vous choisissez une direction, vous validez, le jeu avance d'une seconde, se met en pause, vous corrigez votre trajectoire, vous validez, le jeu avance à nouveau, se remet en pause, etc? Jusqu'à la fin de la course? En principe, cela permet de peaufiner à l'extrême sa trajectoire, quitte à froisser la tôle lorsqu'un concurrent se trouve sur votre chemin?
Le jeu est sympathique, agréable, et surtout, ne vous coûte rien pour le moment?
Son principal point fort, c'est bien évidemment qu'il se joue quasi-exclusivement online.
Basé sur un moteur Java, le jeu peut se targuer d'être totalement multi-plateforme, Mac / PC / Linux, tous les utilisateurs y ont droit. Son défaut ? Un peu bordélique, pas très user-friendly, et vite lassant?