Toute l'actualité des jeux pour Mac !

Apple choisit Intel [06/06/2005 - 23:08 - Shralldam]

Si vous êtes suffisamment attentifs à l'information Mac, vous n'aurez pas loupé la grosse claque de la journée, relayée par nos amis de MacGeneration : Apple a choisi de continuer la route avec Intel. IBM n'ayant pas pu tenir ses promesses (évolution chaotique du processeur, impossibilité de mettre un G5 dans les PowerBooks...), Steve Jobs s'est donc tourné vers un partenaire improbable. Non, vous ne rêvez pas, c'est officiel depuis aujourd'hui.

Apparemment, s'il on en croit Steve Jobs qui met à nouveau à profit son aptitude à captiver l'audience, passer du PPC à l'architecture Intel n'est pas trop compliqué, et par ailleurs, Mac OS X tourne sous processeur x86 depuis le début, en interne... Apple avait donc anticipé depuis longtemps un changement éventuel de processeur.

Toujours est-il que chez les développeurs de jeux Mac et chez les boîtes de portage, c'est la grosse douche froide. Tout le monde est sous le choc. La plus grosse inquiétude est celle de voir des jeux Windows tourner tellement bien sur un Mac Intel, que le portage n'aura alors plus aucun intérêt. Sans oublier que parvenir à rendre le jeu compatible à la fois PPC et Intel risque de doubler les temps de portage... Bref, les réactions à chaud sont plutôt sombres... InsideMacGames a publié un article rapide reprenant les avis pris sur le vif de différents grands noms du jeu sur Mac. Et ils sont pour la plupart consternés.

Aucune Réaction

Nom :
Email :
Combien font 18 et 14 ?