Toute l'actualité des jeux pour Mac !
75
Technique
85
Design
85
Interet
  • Diablo II : Lord of Destruction
  • éditeur : Blizzard
  • distributeur : VU Games
  • type de jeu : Jeu de rôle
  • configuration : Un PowerPC G3 à 266 Mhz, une carte 3D 8 Mo, 128 Mo de RAM
  • version de test : Version Française
  • les +/- :
    + Le nouvel acte
    + La résolution 800x600
    + Les items
    + Les nouveaux persos
    - On aurait aimé plus de modifications;D
    - Niveau de difficulté
  • fiche de screenshots : Disponible

[16/03/2004 - ]

Que ceux qui ont fini Diablo II lèvent la main ! Que les autres se taisent et écoutent ... À la fin du jeu, lors de la dernière cinématique, Marcus pense donner la pierre d’âme de Baal à l'archange Tyrael, mais en fait, c’est à Baal en personne qu’il la donne. Autant dire que l'ère de ténèbres n'est pas encore terminée, et que vous pouvez ressortir vos anneaux, sceptres, épées et autres bâtons de magie pour combattre le mal ... dur dur d'être un héros ...

Un quoi ? Un add-on ? Mais qu'est ce donc que cela ?

Lord of Destruction est un add-on pour Diablo II. Donc autant vous prévenir tout de suite ce n'est pas un jeu tout beau tout neuf, mais seulement un ajout sur Diablo II. Mais quel ajout ! De nouvelles règles pour les sorts, des items, deux nouveaux persos et un nouvel acte et surtout une augmentation de la résolution !! Fini le 640x480 et les sprites tous pixellisés de Diablo II. Enfin des graphismes fins rehaussés par les effets graphiques accélérés par les cartes 3D. Et tous les actes du jeu profitent de cette amélioration. Par contre, les ressources demandées par le mode 800x600 sont beaucoup plus élevées que pour le 640x480 ... donc petites configurations s’abstenir.

Druide ou Assassin ? Telle est la question ...

C'est beau, c'est presque neuf, mais ça ne fait pas augmenter le nombre d'heures de jeu ... sauf si vous jetez votre dévolu sur les nouveaux personnages. Ces personnages sont vraiment atypiques : un druide et un assassin. Ils possèdent tous deux une trentaine d'aptitudes particulières totalement différentes de ce que l'on a déjà vu avec les 5 personnages de base. Le druide se base énormément sur l'invocation d'esprit élémentaire et d'animaux. De plus il possède la particularité de pouvoir se transformer lui-même en animal. Cela l'empêche d'utiliser ses sorts, mais il acquiert la force et l'agilité de l'animal choisi. De son côté, l'assassin est un féru du combat au corps et d’art martiaux. Il a la possibilité tout au long du jeu de faire évoluer cses caractéristiques physiques et spirituelles. Elle pourra ainsi créer des sorts pièges très efficaces. Ces deux personnages sont très faciles à jouer, et si vous les faîtes évoluer correctement, vous obtiendrez (surtout avec le druide) des personnages invincibles !

Vous avez enfin mérité le droit de vous reposer

De façon à terminer une bonne fois pour toute l’histoire de Diablo et de ses frères diaboliques, Lord of Destruction vous propose un cinquième et dernier acte. Dans cet acte, il sera question d’empêcher Baal de s’emparer de la pierre-monde qui repose au sommet du mont Arreat. Ce mont Arreat se trouve dans les territoires des barbares du nord, et est protégé par la ville de Harrogath, ou vous débarquerez après avoir traversé le portail que ouvert par Tyrael dans la forteresse de Pandemonium. Six quêtes vous y attendent. Il vous faudra trucider Shenk, sauver des soldats barbares ... et bien-entendu, tuer Baal. Armez vous de patience car cet acte est assez long et les territoires barbares sont immenses ! Ils sont aussi très beaux et peuplés d’une quantité astronomique de monstres. Si vous n’avez pas un bon niveau 25, n’oubliez pas d’acheter des TONNES de potions, car lorsqu’une dizaine de diablotins vous balancent des sorts en même temps ... ça fait mal ! Tiens en parlant de diablotins, Lord of Destruction apporte toute une foule de nouveaux monstres aux caractéristiques bien particulières. Ils sont pas mal puissants et cette touche de renouveau est très agréable (raz le bol de casser du zombie, du sorcier, etc ...).

Items, oh mes items !

Bon, vous avez deux nouveaux héros, un nouvel acte avec des supers vilains... il ne manque plus que des nouveaux items. Et Lord of Destruction en est plein à craquer. Les plus intéressants sont certainement les Runes, les Joyaux, les Charmes et certaines armes comme les Orbes pour la sorcière ou les Têtes pour le nécromancien. Les Runes s’utilisent comme des gemmes et améliorent certaines caractéristiques de votre équipement. Mais point très important, l’ordre dans lequel on les sertit influe sur leur efficacité. Alors faite très attention ! Les Joyaux sont aussi des items pour le sertissage, mais eux n’apportent qu’un seul type amélioration quel que soit le type d’item auquel on l’associe. Pour finir, les charmes sont des items équivalent aux anneaux et aux colliers, sauf qu’ils doivent juste rester dans votre inventaire pour êtres actifs. Autant dire que c’est bien pratique ;D A coté de ces items très particuliers, Lord of Destruction rajoute un grand nombre d’items rares, et de nouveaux sets. Avis aux collectionneurs.
Chose assez sympa, à partir du moment où vous jouez en mode extension, vous trouverez ces items dans tous les actes (que vous devrez oligatoirenement refaire si vous décidez de créer un des deux nouveaux personnages, car l’acte V n’est disponible que si votre personnage a tué Diablo).

Alors ??

Alors l’aventure vous tente ? Personnellement je vous conseille grandement de faire l’acquisition de ce add-on bien qu’il ne soit disponible qu’avec le BattleChest (pour l’instant). Je commençais à être vraiment lassé par Diablo II, mais ce add-on m’a redonné envie de jouer et de faire progresser mes personnages. Le nouvel acte est vraiment très bon, et les nouveaux items sont déments. Et comme toujours, le jeu sur BattleNet vaut le détour !