Toute l'actualité des jeux pour Mac !

[14/01/2002 - ]

Bouhhh un nouveau jeu qui fait peur est en court de portage sur Mac ... je vous casse tout de suite l'ambiance, ce n'est pas biohasard ou Silent Hill 2. Ceux-la on les aura JAMAIS. Par contre pour Alien vs Predator 2, il n'y a pas de problème. Pour la séance de sueur froide, suivez le guide.

Nouveautés ?

Si le principe du jeu n'évolue pas particulièrement, l'histoire et la technique ont pris un bon petit lifting des familles. Commençons par l'histoire, façon de parler de massacres sanguinolents et de chasse à l'Alien.

Après le désastre de LV426 ou les Aliens ont été détruits, ainsi qu'une très grande partie des Humains de la planète, une nouvelle planète est utilisée par les humains pour faire de nouvelles expériences sur les Aliens. Cette planète est LV1201, petite contrée champêtre du fin fond de la galaxie. Bien entendu les humains ont encore eut les yeux plus gros que le ventre, et les Aliens commencent à les tailler en pièce. Pendant ce temps, un groupe de Predator en chasse passe dans ce coin de la voie lactée. Ils se disent que le trip devrait être bien sympa sur cette planète, et qu'ils pourraient aller y jeter un oeil. Résultat, on retrouve sur la même planète : des Aliens chassant les humains, des Predators chassant les Aliens, et des Humains qui courent !
Bien entendu, vous aurez la chance de pouvoir jouer participer à toutes ces réjouissances en incarnant les 3 races du jeu (voir même 4 car vous aurez aussi à jouer le facesmuggler).

C'est beau au moins ?

Graphiquement il y a vraiment du mieux. Le jeu utilise la toute dernière version du moteur 3D Lithtech Engine qui est à des milliers de kilomètres de ce qu'était le sale moteur 3D du premier Alien vs Predator. Textures 32 Bits, Sources de lumières multiples, modélisations bien plus fouillées, des effets de particules bien sympatouille. Bref tout ce qu'il manquait à Alien vs Predator pour être dans l'air du temps à sa sortie sur Mac. Bon, lorsque AvP 2 arrivera sur nos machines, Unreal Tournament 2003 sera déjà dans les parages, et il risque encore de prendre un coup de vieux graphiquement, mais il devrait quand même tenir la route.

Un pítit partie solo pour se mettre en jambe ?

Question gameplay, on retombe tout à fait sur ce que l'on avait dans le premier épisode : le Marine est très "fragile" malgré ses grosses pétoires, et a les missions les plus flippantes du jeu (bip bip bip schhhhhhhreeeeeeuuukkkkaaaaaaaahhhhh tacatacata slurp).L'Alien est très fun à jouer avec sa possibilité de monter sur les murs, mais c'est aussi le personnage le plus gore du jeu. Il faut dire que lorsque vous bouffez la tête d'une de vos victimes. Ses missions sont aussi les plus difficiles. Pour le Predator, là il faut se la jouer infiltration et faire un maximum de mort tout en économisant son énergie. Le Predator d'AvP2 est encore plus puissant que celui d'AvP1, et tous ses gadgets vous faciliteront pas mal la tâche. C'est certainement le personnage qui aura les missions les plus simples. Pratiquement pas de changement depuis AvP1 au niveau du gameplay, si ce n'est l'apparition du FaceSmuggler, et la modification de la balance des personnages.

Alors ?

Les Fans de jeux qui font frissonner ne peuvent qu'être enthousiaste face à l'arrivée prochaine de ce jeu qui sera normalement à la hauteur de nos espérances. Du côté de la force obscure, le jeu a été très bien accueilli pour son mode solo assez long et moins répétitif que dans le premier épisode. Le mode multiplayer toujours présent laisse encore un léger froid du fait de la différence de puissance des trois races.