Toute l'actualité des jeux pour Mac !
75
Technique
65
Design
75
Interet
  • Les Sims : Surprise-Partie
  • éditeur : Aspyr
  • distributeur : Apacabar
  • type de jeu : Simulateur de vie
  • configuration : G3 233 Mhz, 192 Mo de RAM, 700 Mo de Disque Dur, le jeu Les Sims
  • version de test : Version Française
  • les +/- :
    + Objets rigolos
    + Les danses à se tordre de rire !!
    - Pour profiter du add
    - on il faut cheater ! C'est un comble !
  • fiche de screenshots : Disponible

[16/03/2004 - ]

Après avoir élevé vos Sims dans leur petite bicoque de SimCity, après avoir égayé leurs journées avec un premier add-on, vous allez maintenant pouvoir leur faire organiser des fiestas toutes les nuits .. enfin toutes les nuits, si vous avez assez d'argent ...

Mais qu'est ce donc que cela ?

Bon resituons nous ... Surprise Partie est un add-on pour le jeu Les Sims. Oui mais qu'est ce que les Sims ? C'est un simulateur de vie réelle. En gros on vous met aux commandes d'une famille de Sims, et vous devez les faire vivre. C’est-à-dire les faire manger, travailler, mais aussi les faire s'amuser. Dans le jeu de base, les distractions étaient assez limitées. Surprise partie à pour objet de remédier à ce manque avec diverses nouvelles actions, et objets plus ou moins loufoques.

Des objets classiques ...

Question objets, vous allez vraiment être comblé. Cela va de la piste de danse qui clignote, aux cages à gogo danseur, en passant par tout ce qui est éclairage, matériel sono, etc ... C'est vraiment très complet, et avec un peu de travail, vous pourrez aménager une véritable boîte de nuit dans la maison de vos sims. De plus, rien que pour vos pauvres oreilles sensibles d'amateur de grande musique, plusieurs styles de musique sont disponibles. Vais-je vous dire que c'est véritablement inaudibles ? Oui, je peux le faire ! Et sans les mains en plus ! Franchement, mis à part peut être la musique du style techno, c'est vraiment bof, bien que si l'on prenne ca sous un certain angle, ça cadre parfaitement avec le style Sims. Et puis comme les Sims dansent d’une façon différente suivant le style choisi, je vous conseille quand même de tous les expérimenter. Dans certains cas, ça vaut vraiment le coup d’śil. Personnellement, je les fais danser durant des heures sur un air de country. Mais bon, le jeu ce n'est pas de faire danser votre famille, mais d'inviter le reste du voisinage à vos fiestas endiablées. Donc pour compléter le matériel de danse, vous pourrez rajouter un buffet, une fontaine à punch, et d'autres éléments de mobiliers bien kitsch comme les fauteuils gonflables, ou les bars avec néons intégrés. Le plus simple restant d’appeler le traiteur pour s'occuper de tout ça pour vous pendant la fête, moyennant finance, bien-entendu. Avec tout cela votre maison deviendra rapidement le coin le plus cool du quartier, à condition d'être richissime ...

... Et d'autres qui le sont moins !

Pour l'instant nous n'avons abordé que les éléments normaux par rapport au jeu de base. Car à ceux-ci on peut ajouter quelques excentricités comme le taureau mécanique ou la fontaine à bulle. Je peux vous dire que ces deux attractions ont un sacré succès auprès des Sims même s'ils n'ont pas vraiment l'air stone après avoir fait des bulles, ou s'être fait désarçonné une bonne dizaine de fois par ce satané taureau que vous réglez toujours trop vite (il est si bon d'être mauvais !!). Dans un autre registre, on retrouve le gâteau surprise fourré à la jolie fille (ou au beau mec, question de goût). Cela constitue une très bonne attraction pour vos soirées, mais elle peut avoir des effets très pervers. Imaginez la danseuse qui juste avant de partir embrasse furieusement l'un des membres de votre couple. Vous aurez droit à une belle réaction en chaîne qui commence par une belle baffe de la part de l’autre conjoint, ce qui fini toujours par une belle dispute, le départ de vos invités qui ne voudront plus revenir, etc ...Bref, il y a toujours des rebondissements avec ces pauvres petits Sims. Pensez au bazar que peut provoquer un départ de feu dans le buffet à cause d'une maladresse du traiteur ! Lorsque vous aurez pu aménager votre maison comme il faut, vous aurez de quoi faire.

Alors ce retour ?

On a donc des objets, et de nouvelles actions, mais le joueur se retrouve rapidement devant un grand dilemme ... tricher ou ne pas tricher ? Car à chaque fois que vous organisez une fête, il est quasiment impossible d'envoyer votre Sims au boulot le lendemain. Et même ... toutes les installations sont très très chères, et demandent beaucoup d'espace pour les installer. Alors soit il vous reste une vieille famille que vous aviez créée au début des Sims et qui possède une très grosse maison, et qui à la limite n'a pas besoin de travailler tellement elle est riche, soit vous allez faire un tour sur un site de triche pour augmenter votre capital. Sinon, il est totalement impossible de profiter vraiment de ce add-on. Il y a vraiment un très gros problème au niveau des réglages du gameplay dans cet add-on, qui lorsque l'on est plein aux as, est vraiment très marrant.