Toute l'actualité des jeux pour Mac !
80
Interet
  • Unreal Tournament Bonus Pack 1
  • créateur : Epic Megagames
  • quoi qu'est ce ? : Addon pour Unreal Tournament
  • les +/- :
    + Gratuit!
    + Excellente qualité
    + Le Flashback sur Unreal
    + Pas de révolution mais de bonnes idées
    - ils auraient pu modéliser d'autres bras et mains pour les models
    - des bonnes idées mais pas de révolution
    - on pouvait attendre plus

[16/03/2004 - ]

Dans leur grande magnanimité, les développeurs d'Epic Megagames nous ont offert un Bonus Pack pour leur magnifique Quake-like, Unreal Tournament.
Le premier avantage évident de ce Bonus Pack, c'est qu'il est 100% gratos! Que des développeurs nos offrent des extensions à leur jeu sans qu'on ait forcément à mettre la main au porte-monnaie est quelque chose de plutôt très sympathique, qui renforce encore la haute opinion dans laquelle les joueurs Mac tiennent Epic.
Ce Bonus Pack est un fichier de 14 Mo à télécharger ici; c'est un fichier .umod, donc à faire glisser sur UMOD Installer qui se charge du reste...
Tout d'abord, une précision: ce jeu n'est pas vraiment un add-on; il s'agit plus de petites extensions au jeu de base, mais qui n'améliorent pas le côté technique. En fait on trouve dans cet add-on 3 nouveaux models, chacun avec différentes skins, de nouveaux objets qui s'appellent les reliques (sous forme de mutators), et 11 nouvelles maps.

Les models

Attendez-vous à un petit flashback ému vers le premier Unreal. En effet, le premier de ce models est celui d'un Skaarj. Vous vous rappelez, ces sales reptiles humano‘des extrÍmement agiles et dotés de griffes de 20 cm... Ce model, plus élancé que l'ancien Skaarj d'Unreal, est fourni avec trois skins, chacune de ces skins avec plusieurs visages. Le deuxième model est celui d'un Nali... la revanche de ces faibles créatures arrive, en mÍme temps qu'une roquette. Bref, 2 skins, le Nali de base et le prÍtre Nali. Enfin, le 3e model: il s'agit, d'une ÏNali WarcowÓ, traduction: vache de guerre Nali. Vous vous rappelez ces bestioles bizarres d'Unreal, sorte de croisement entre un rhinocéros et un kangourou? Ben voilà, c'est ça, mais avec un flingue sur le dos... poilant. Tous les models sont très beaux, très fidèles (ce sont les programmeurs originaux qui les ont créés...) et possèdent chacun leur propre voix. Par contre, mÍme avec la vache de guerre, c'est toujours un bras humain qui tient les armes. Dommage...

Les relics

Elles sont au nombre de six, et se présentent chacune sous la forme d'un mutator. Bon point à propos: étant donné que les six mutators sont séparés, on peut charger les reliques que l'on souhaite utiliser sans forcément charger les autres. Les règles concernant ces reliques sont: il n'y a qu'une relique de chaque sorte sur une carte, on ne peut transporter qu'une seule relique à la fois, on perd la relique seulement lorsqu'on meurt. L'emplacement de la/des reliques varie selon le temps (j'ai eu l'impression qu'elles se mettaient à se promener...), mais comme tout le monde va sauter dessus... Les six reliques sont:
* Regen: régénère la personne qui le porte
* Strength: augmente les dégÇts infligés
* Defense: divise par 2 les coups reçus (attention, on ne peut pas utiliser d'armures en mÍme temps que cette relique)
* Speed: augmente la rapidité du possesseur ainsi que la vitesse de tir de ses armes
* Redemption: Lorsque vous mourrez, vous ressuscitez en gardant vos armes, sans donner ou perdre de frag
* Vengeance: Lorsque vous mourrez, un crÇne appara”t au-dessus de votre cadavre; il explose au bout d'une seconde et demie

Les maps

Il y en a 11: 7 maps deathmatch et 4 maps CTF. Comme ce sont les designers d'Epic qui s'en sont chargés, ne vous attendez pas à des surprises extraordinaires: ces cartes sont en général assez belles, efficaces et classiques. Certaines vous rappelleront joyeusement les ambiances d'Unreal (les temples Nali et l'intérieur des vaisseaux, surtout). Dans le détail:
* DM-Agony: c'est une carte d'ambiance Moyen-Çgeuse, sur deux étages. elle est moins complexe que la plupart des autres cartes, plutôt jolie et ma foi sympa à jouer.
* DM-CybrosisII: Une carte futuriste, bien conçue, avec baucoup d'effets visuels, quelques bumpers et un joli piège à c...
* DM-ArcaneTemple: Un temple aztèque avec une chute d'eau. Une carte tout simplement superbe, assez complexe. Noter la présence du Rendeemer, facilement accessible.
* DM-Malevolence: C'est une sorte d'usine, plutôt conçue pour un petit nombre de joueurs. Map sans surprise, rappelant par son architecture DM-Tempest.
* DM-ShrapnelII: C'est aussi une sorte d'usine, mais en plus rouillée et plus sombre. Beaucoup de planques, une conception tordue et des éclairages rouges lui donnent une atmosphère réussie. Très vaste.
* DM-HealPodII: une arène futuriste, sur quatre étages, avec une planque extraordinaire pour les amateurs du sniping rifle... au centre se trouve une sorte de colonne dans laquelle on peut se guérir, mais qui peut se transformer en piège...
* DM-MojoII: Ambiance Moyen-Ageuse pour cette carte, dont beaucoup de pièces contiennent de la lave... grillades en perspective. Complexe et assez grande.

Ensuite les 4 cartes pour le Capture The Flag:
* CTF-CybrosisII: il s'agit de DM-CybrosisII, mais dupliquée: une copie de la map pour chaque camp...
* CTF-Hydro16: rappelle par son principe CTF-Face: 2 bases séparées par un pont. Enfin, ici, deux ponts, plutôt minces; j'allais oublier, de chaque côté, il y a un gros bunker, avec un sniper rifle à l'intérieur et une grande meurtrière donnant sur les ponts... Sympathique.
* CTF-Noxion16: Cette fois les deux bases sont construites en hauteur, avec un cratère très profond les séparant. A 4 étages différents, une passerelle en bois joint les deux bases. Bien conçue, mais mieux vaut y jouer nombreux...
* CTF-Darji16: En gros, ce sont deux bases entre lesquelles court un réseau de souterrains... Attention, cette carte est gigantesque. MÍme sans adversaire, n'espérez pas atteindre le drapeau adverse en moins d'une minute... Moi je me paume tout le temps dans cette carte =)

Conclusion

En deux mots, ce Bonus Pack n'est pas l'add-on indispensable, mais il amène bien des éléments sympathiques... En fait je soupçonne Epic Megagames d'avoir voulu copier sur Quake 3 certains éléments qui manquaient à UT (les models variés, les bonus du style "Haste" ou "Regeneration", ou la colonne de santé de DM-HealPod][ qui rappelle celle de Q3DM10...). Franchement, la trentaine de Mo que prend ce Bonus Pack ne sont pas perdus car tout est de qualité.