Toute l'actualité des jeux pour Mac !
75
Technique
85
Design
80
Interet
  • Theme Park World
  • éditeur : Feral Interactive
  • distributeur : Feral Interactive
  • type de jeu : Simulateur de parc d'attraction
  • configuration : un énorme G3, 128 Mo de Ram, et une carte 3D compatible OpenGL
  • version de test : Version Française
  • les +/- :
    + Fun, sympa, rigolo et drôlesque, fun
    + Les sons
    + Le mode balade dans le parc
    - Mauvais rapport qualité/configuration,
    - L'interface,
    - Le ptit débile qui essaie de m'aider
  • fiche de screenshots : Disponible

[16/03/2004 - ]

Voila donc un jeu de gérance de parc d'attraction. Un peu comme Disneyland, donc... sauf que Mickey a été viré. Et en plus, c'est vous qui le faites, donc c'est VOUS qui pouvez tester les attractions, sans faire la queue et sans payer ! whoa la classe...

Wizz ! Enfin un jeu intelligent ! Peux-tu nous donner plus de précisions sur comment ca se joue ?

Deux modes se proposent à vous au début: l'Instant Action et le Full Simulation. Le premier est une sorte de mode d'entrainement qui vous laisse l'accès qu'a un seul parc "The Lost World (le Monde Perdu - c'est la ou on trouve les pc-istes niark niark...), alors que le second fonctionne sous un systeme de clefs à gagner et ou la gérance se fait plus raffinée. Alors que dans l'Instant Action vous commencez avec $100000 , un parc a moitié fait et que vous ne pouvez gérer la recherche de nouvelles attractions, le Full Simulation se révèle plus complet: en effet, vous commencez avec $50000, et la vous devez tout acheter, et tout contrôler: le staff, avec les nettoyeurs a vomis, les guardes à pticons qui crèvent les ballons, les amuseurs avec leur costume, et les scientifiques qui recherchent les nouvelles attractions, et les techniciens en cas de cassure. Il vous faudra aussi définir le circuit des attractions, les placer sur le bon chemin, les rendre attirantes en mettant de grands décors a coté; ou encore gérer les boutiques de cadeaux, frites, sandwich, boissons, que vous devrez placer sur le bon chemin pour que tout les enfants aient envie d'acheter. Il vous faudra également fixer le prix du ticket, changer le prix de vente des produits et la qualité de ces derniers selon votre envie...

Hey, whoa, ca fait beaucoup ca ! Comment je m'y retrouve, moi ?

C'est pas l'interface qui va vous aider. Personellement, j'ai rien compris, et j'ai du essayer un peu tout les boutons pour comprendre, mais pour tourner les objets j'ai du aller voir dans le manuel ! C'est pas top, quoi...Heureusement, y'a cet espèce de ptit bonbon de réglisse avec des yeux qui vous aide. Personnellement, je l'aime carrément pas, et il me donne envie de le frapper a chaque fois qu'il apparait: il fait des blagues pas droles (pire que les miennes, si, si), il fait des tours sur lui meme... yerk ! pire que Barbie. Mais il aide quand même.

Bon ok... tu l'aimes pas, mais ce ptit truc fait pas tout le jeu ! C'est quoi le but de cette simulation au fait ?

Se faire un max de blé est, bien sur, le but final; mais afin de ne pas y arriver trop facilement, l'équipe de Theme Park a fait un truc bien. Vous commencez avec une clef, qui vous permet d'ouvrir 2 des 4 thèmes de parc différents. Par exemple, moi, au début, j'ai pris Halloween. Une fois que vous avez lancé votre parc, vous devez attirer suffisament de visiteurs afin de gagner des Golden Tickets (Tickets dorés) qui débloqueront quelques attractions dites "mystères". Au bout de 3 GT, vous gagnez une autre clef, et par ce moyen, vous pouvez avoir les 3 clefs qui permettent d'ouvrir Wonderland (le Pays Merveilleux) et Space Zone (la Zone de l'Espace). Donc on garde un certain suspense pendant de bonnes heures de jeux.

Fiou... ca a l'air très complet, comme jeu, mais au niveau des graphismes ??

Sur les graphismes, je sais pas trop. En fait, sur mon iMac DV Special Edition 1999 400mhz, 8mo VRAM, 128 RAM, et tout cela pour un prix ExCePtiOnNel de 13000FF !! Heu... donc je disais, sur mon iMac DVSE99 (tout court) ca tourne MAL. Je suis en 640x480 et en low quality. Ce qui signifie certainement que Theme Park a un mauvais rapport graphisme/config, mais ce qui n'en fait pas un jeu moche. D'après mon rédac'chef, beau fort et merveilleux (...), les graphismes de Theme Park sont très sympas, et bien dans l'ambiance. Donc, bilan mitigé pour ces graphismes. En plus, Theme Park n'est pas un jeu relativement récent, alors, on peut pardonner...

Bon. Le son ?

Ca c'est marrant. Selon les différent thèmes vous aurez une ptit musique différente qui va bien avec le jeu. De plus tout les sons sont présents, bruits de machines, bruit de vomis, cris de gamins... c'est fun, et bien réalisé. Rien a dire.

J'crois que t'as tout fait... le mot de la fin?

Whoa, non ! J'oubliais un truc très très fun: dans Sim Theme Park, vous pouvez prendre la place du fils ou de la fille du gérant, et vous balader dans le parc, tester toutes les attractions gratos et sans faire la queue ! Whoohoo la classe... pratique pour voir si les circuits de montagnes russes sont funs.

En bref: Sim Theme Park est assez marrant, assez beau et assez sympa. Mais ca va pas révolutionner votre vie...