Toute l'actualité des jeux pour Mac !

[10/01/2004 - ]

Oyez oyez, voici donc que déboule Rayman sur nos Macs chéris. Il aura mis le temps le bougre, car on ne compte plus les nombreuses versions de ce jeu (et oui y'en a eu plus que 3 ;¬)D'aucuns parmi nous (miaou) s'étaient fait vengeance en jouant à Rayman via l'émulation, ou encore en finissant sauvagement "Rayman : Premiers clics" (un jeu éducatif pour les tout petits qui était sorti sur Mac), mais nul encore n'avait pu jouer à une version native de Rayman sur Mac. Ce qui était d'autant plus insultant vu que Rayman a connu absolument toutes les autres plate-formes (Atari Jaguar, Dreamcast, Playstation, Gameboy Color, Gameboy Advance, Nintendo 64, GameCube, Playstation 2, X-Box, Windows, et même Palm ou encore Nokia N-Gage! A cet égard, je rappelle que 3 utilisateurs sur 5 considèrent que le N-Gage est un meilleur téléphone que la GameBoy Advance ;¬)

Si on considère les nombreux produits dérivés, qui vont de la série animée en images de synthèse au jouets Happy Meal de chez McDo, on mesure l'étendue du succès de ce personnage. En gros Rayman est à Ubi Soft ce que Sonic est à Sega ou Mario à Nintendo : le personnage emblématique à succès. Il était donc grand temps qu'il fasse une visite sur nos disques durs, voilà que l'outrage est réparé.

Le sympathique personnage aux organes flottant dans le vide revient donc dans une troisième aventure, dont voici le pitch : Globox, le copain de Rayman, avale par mégarde André, le seigneur des Lums noirs, qui était en train de créer une armée de méchants hoodlums pour conquiiiiiir le mooooonde. Ces derniers enlèvent donc Globox pour récupérer leur Maîîîître, et c'est là que vous intervenez. On notera le bel effort pour sentir des sentiers battus concernant le scénario (ou alors la princesse captive a décidé de faire grève et ils se sont débrouillés autrement. Si, si, ça s'peut, les princesses vous savez ça peut être très retord et capricieux quand ça veut.)

Au cours de cette pilpatante aventure, vous obtiendrez d'étonnants pouvoirs, limités dans le temps, tels le gyrocoptère, les poings-tornade, poings-fusée, fulguro-poings (haha), ou encore les poings-grappins, ce qui ne sera pas de trop pour venir à bout des Hoodlums, des différents boss de fin de niveau, et pour sauver les pauvres ptizetres enfermés dans des cages. Le tout en naviguant dans des mondes aux couleurs chatoyantes que même que Mir Couleur y fait pas mieux. Les graphismes sont vraiment splendides, vous plongeant dans un monde cartoonesque, étrange et coloré, tout au long des niveaux très variés.

Ceux-ci sont, comme dans Rayman 2, entrecoupés de mini-jeux qui contribuent à la variété du gameplay. On ne s'ennuie donc jamais. De plus, le système original des scores, à base de combos, peut voir vos efforts récompensés par le déblocage d'un niveau bonus ou d'une vidéo. Voilà donc qui devrait allonger la durée de vie du jeu. Saupoudrez le tout d'une bonne dose d'humour (je vous recommande particulièrement l'apprentissage du début avec une mouche verte qui passe son temps à casser du sucre sur le dos de l'équipe responsable du manuel ;¬), et vous obtenez un sacré hit qui conviendra autant aux plus jeunes qu'aux plus ridés d'entre vous.

Configuration Minimum:

Système : Mac OS 9.1 / 10.1.3
Processeur : G3/G4 à 500 MHz
Memoire : 128 Mo RAM (OS 9), 256 Mo RAM (OS X)
Espace disque disponible : 1.2 Go
Carte graphique : 16Mo

Configuration recommandée:

Système : Mac OS 10.2
Processeur : G4 à 700 MHz
Memoire : 256 Mo RAM
Espace disque disponible : 2 Go
Carte graphique : 32Mo

Liens :

Bande annonce
Rayman 1 en Shockwave par bibi ;¬)