Toute l'actualité des jeux pour Mac !
90
Interet
  • Rumblepad Cordless
  • créateur : Logitech
  • quoi qu'est ce ? : GamePad
  • les +/- :
    + prise en main parfaite
    + bonne autonomie et aucune problème avec le sans fil
    + contact très agréable en main
    - bouton directionnel très dur ...

[16/03/2004 - ]

La gamme de gamepads Logitech compte en son sein un fameux représentant du savoir-faire de cette société suisse : Le Cordless Rumblepad. Solidité, touché agréable, précision... le rÍve pour jouer sans passer par le bon vieux clavier !

Design

Question design, le Cordless Rumblepad de Logitech possède une ligne tout en rondeurs. Franchement, pour un gamepad, il a de la gueule. Et ce design finement travaillé ne nuit nullement à la prise en main. C'est tout le contraire. Le gamepad tient vraiment très très bien en main et les neuf boutons tombent parfaitement sous les doigts. Son utilisation se fait de manière tout à fait instinctive, et il ne vous demandera aucun temps d'adaptation.

image

Matériaux

Pour ce qui est des matériaux, c'est encore une fois très bon. Les plastiques utilisés sont d'excellente qualité. Ils procurent un contact très agréable, très doux, dans la main. Et il faut vraiment jouer sur de très longues périodes en serrant la manette comme un forcené pour avoir les mains moites. Je ne sais pas si vous avez ce problème, mais personnellement, j'ai beaucoup apprécié la chose. C'est particulièrement désagréable de jouer avec les mains moites ! Sinon, du coté de la solidité, rien n'a redire. Certes, je ne me suis pas amusé à le jeter par terre histoire de voir ce qui se passait, mais ce pad respire la robustesse.

image

Retour de Force

Cette manette de jeu est un modèle à retour de force, ou plutôt à vibrations. Les deux moteurs utilisés sont particulièrement légers, mais renvoient de sacrées secousses. C'est très sympa pour les jeux de course comme les Nascars. On sent les changements de vitesse, la dérive de la voiture, et le tout sans temps de latence indésirable du fait de sa technologie sans fil à 2,4 Ghz. On a vraiment la mÍme réactivité qu'avec un très bon gamepad filaire. Le côté sans fil permet de s'éloigner de l'écran pour jouer, ce qui est loin d'Ítre mauvais pour nos pauvres yeux.

image

Deux petits défauts

Les seuls petits défauts que l'on puisse trouver dans ce gamepad sont un bouton directionnel un peu délicat à utiliser et la relative mollesse des deux joysticks analogiques. Le bouton directionnel est très dur, et il est parfois difficile d'utiliser les diagonales. Les deux sticks sont quant à eux mous. Enfin, c'est certainement une histoire de gout. Ceux qui apprécient les sticks analogiques comme ceux des manettes Dual Shock de la Playstation 1 seront ravis.

Autonomie

Passons à l'autonomie. La manette consomme très peu, et tient de nombreuses heures avec un mÍme jeu de pile. Mais vous ne pourrez pas la recharger avec une base comme pour les souris sans fil Logitech. C'est dommage, mais d'un autre côté, l'utilisation que l'on fait d'un gamepad est nettement moins intensive que celle d'une souris.

Conclusion

Que dire si ce n'est que cette manette est vraiment excellente. Si vous cherchez un bon gamepad, vous n'avez pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin.